« Food Trotter : Destination Chine »

La ville d’Abbeville a eu le grand honneur de recevoir le jeudi 1er décembre 2016 à 8h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville, une délégation de l’Université de l’Union de Pékin dont son Président, Monsieur CAO.
Cette visite avait pour but la signature d’une convention qui tend à sceller le partenariat entre la Mission Locale de Picardie Maritime et nos partenaires chinois. Cette association a déjà abouti à un premier projet en commun.

Nommé Le projet « Food Trotter : Destination Chine », a été mené grâce aux compétences et efforts conjoints des Missions Locales/MEF de la Picardie Maritime, du Santerre Haute Somme, du Pays du Grand Laonnois, du Pays Chaunois et le soutien de l’association ADEC. Huit jeunes ont ainsi intégré l’Institut de Tourisme de l’Université de l’Union de Pékin et suivi une master-class de cuisine asiatique basée sur la « Street Food » et la technique de cuisine au Wok.

Huit jeunes dont deux jeunes de la MLPM ont ainsi eu l’opportunité de se rendre à Pékin du 17 au 27 octobre 2016.
Ce séjour a été réalisé dans le cadre du projet « Like l’avenir » du Programme d’investissements d’Avenir et particulièrement dans l’une des trois actions que porte la Mission Locale de la Picardie Maritime qui vise la montée en qualification des jeunes de notre territoire en développant leur mobilité y compris sur le plan international.
Au-delà de la montée en qualification, ce séjour a permis d’apporter aux jeunes un enrichissement culturel et une ouverture d’esprit par la découverte de pratiques et coutumes différentes. Favoriser l’autonomie et la mobilité, ouvrir de nouvelles perspectives par des expériences de ce type à destination des jeunes du territoire représentent des enjeux centraux de ce partenariat.
Dans le cadre de cette action, 8 jeunes étudiants Chinois en restauration seront accueillis en France, en mai 2017, pour un séjour de découverte de notre patrimoine culinaire.
La signature de cette convention marque une étape importante de la pérennisation de ce partenariat franco-chinois et ouvre des perspectives de développement, en particulier touristique, au sein du territoire de Picardie Maritime.

photo jeunes

Écrit par

Pas de commentaire.

Laisser un message