Projet Formule 4

Dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) et avec le soutien du CGET, cette action pilote innovante liée à la course automobile permet à des jeunes de la Mission Locale de monter en qualification dans les métiers de la filière automobile au sens large.

Un partenariat avec l’écurie H-Racing a permis à quatre jeunes en projet mécanique de se rendre les 05 et 06 décembre au Mans sur le mythique circuit des 24 heures.

Ce déplacement a donné lieu à une immersion dans le monde du sport automobile. Outre la visite du circuit, les jeunes ont eu l’opportunité d’assister à des essais de Formule 4, de rencontrer des mécaniciens en formation, d’échange avec des professionnels et de découvrir le milieu de la course automobile. Ils ont également pu échanger avec les professionnels du milieu de la course automobile et avec Antoine Horemans, jeune pilote picard engagé en Formule 4.

L’objectif de cette action est de valider un projet professionnel dans le secteur automobile. Par la suite, les jeunes se verront ainsi proposer des ateliers animés par Sébastien Horemans et des stages en entreprise.

jeunes de la Mission Locale de la Picardi Maritime

Écrit par

Les commentaires sont clos.