Séjour en Pologne

Traduction de l’engagement de l’UE à s’engager en faveur de l’emploi des jeunes, le dispositif IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes) vise à offrir un parcours d’insertion professionnelle et sociale à la partie des jeunes européens les plus en difficultés.

L’un des objectifs est de travailler l’autonomie et la mobilité des publics ciblés en leur permettant de faire des stages hors département voire hors région. Des stages de découverte en Europe peuvent également être envisagés.

C’est dans ce cadre que des jeunes de l’IEJ Parcours Picardie Maritime et Entreprenariat Jeunesse sont partis à Torun en Pologne du 02 au 06 octobre dernier.
Ils ont ainsi eu l’occasion de participer au 2ème forum International de l’Economie Sociale organisé par le Conseil Régional de Kujavie Poméranie viant à promouvoir ce secteur particulièrement intéressant. A sa grande surprise, la MLPM a d’ailleurs reçu un prix pour son implication dans l’aide qu’elle apporte la jeunesse en particulier et développement de l’économie sociale en général.

Outre des visites d’entreprises et d’entrepreneurs, les jeunes de notre territoire ont bénéficié d’une visite particulièrement intéressante du Conseil Régional et d’une présentation des attraits du berceau de Nicolas Copernic.

Très satisfaits de cette expérience de mobilité, les jeunes ont acquis de nouvelles compétences en termes d’indépendance dans les déplacements, de prise de parole en public, de curiosité sur l’entreprise et les interactions entre pairs.

Une expérience qu’ils sauront sans aucun doute valoriser dans leur parcours professionnel.

Forum Torun Mission Locale Picardie Maritime

Écrit par

Les commentaires sont clos.